Brosse à cheveux Maison Caillau

Pour garantir la longévité de vos différentes brosses à coiffer, à vêtement ou de vos peignes, il est important de les nettoyer régulièrement.

 

Un Nettoyage quotidien

Le Sanglier est un atout brillance et santé pour vos cheveux, ces poils naturels ont la capacité de redistribuer le sébum présent sur le haut du crâne jusqu’aux pointes, constituant une barrière naturelle contre la pollution et un effet brillance sur la longueur de vos cheveux.  Se brosser matin et soir permet ainsi d’espacer l’utilisation de shampoing et de fortifier vos longueurs.

Afin de permettre un meilleur brossage et une parfaite pénétration des poils de sanglier dans la chevelure, il est important de retirer les cheveux et autres poussières coincés à l’aide de la brosse nettoie brosse. 

Astuce : Si vous n’avez pas le temps de venir vous procurer cette merveilleuse brosse nettoie brosse, nous vous conseillons d’utiliser la brosse ronde de votre aspirateur ! 

Pour une longévité de votre brosse, nous vous déconseillons l’utilisation du peigne qui risquerait à la longue d’abîmer le sanglier et le désolidariser de son pneumatique, ainsi que si vous avez opté pour une brosse mi-sanglier/ mi-nylon, d’arracher les boules massantes. 

 

 

 

Un nettoyage régulier

Pour éviter que vos cheveux se retrouvent en excès de sébum, il est important de nettoyer sa brosse régulièrement.

Pour nettoyer sa brosse en poil naturel de sanglier, il suffit de vous munir d’une vieille brosse à dents et d’un petit verre d’eau chaude accompagné de quelques gouttes de savon Marseille. Nous déconseillons vivement l’utilisation de shampoing pour le nettoyage de vos brosses qui pourrait laisser du dépôt chimique.  

Brosser les poils et les interstices de votre brosse à l’aide de la brosse à dents. 

Pour un entretien optimal, renouvelez l’expérience avec de l’eau chaude et du vinaigre blanc, Dans un bol, versez de l’eau tiède mélangée à du vinaigre en même quantité. Le vinaigre dissoudra les cellules mortes restées dans les picots de la brosse. 

Pour rincer, renouvelez l’expérience avec la brosse à dents, rincer de tout savon. N’immergez jamais votre brosse sous l’eau, cela abimerait le bois et risquerait de laisser de l’eau dans le pneumatique. 

Enroulez votre brosse dans une serviette propre et la laissée sécher poils vers le bas. Ne pas utiliser de sèche-cheveux qui pourrait agresser les poils de sanglier et abimer les picots en Nylon.

NB : cette méthode de nettoyage est bien évidemment recommandée pour les brosses à picots bois ou synthétique.