LES BROSSES A COIFFER

Pour chaque type de cheveux, une brosse spécifique…Pour chaque finition, une brosse adaptée.

Montées à la main, en bois exotique, en olivier, en ébène de Macassar ou bien en céramique ; en racines de sanglier, en bois de hêtre ou picots nylon. Une multitude de modèles adaptés à chaque type de cheveux.

Choisir une bonne brosse à cheveux peut souvent être laborieux.

Forte de son expérience dans le domaine de la coiffure, la Maison Caillau vous propose en boutique un conseil personnalisé pour vous aider à trouver la brosse qui correspond à vos cheveux.

La Brosse en sanglier

On démêle et on donne du volume ! 

Le poil de sanglier naturel démêle et referme les écailles du cheveu lors du brossage, permettant une répartition du sébum sur l’ensemble de la chevelure. (Sanglier naturel, nettoyé et lavé de toutes impuretés, sans traitement chimique.) 

Le coussinet pneumatique apporte le volume grâce à la souplesse du brossage. (Coussinet en latex, matière végétale)


Avec ou sans Nylon ?
Nous recommandons les picots Nylon pour les cheveux épais ou d’une forte densité.

La Brosse en soies blanches

On démêle et on donne du volume, mais en douceur ! 

La brosse avec sa tête pneumatique combinée aux poils en soies blanches, plus doux que les poils de sanglier (mais aux mêmes propriétés) permettra de pénétrer et de séparer les cheveux pour un brossage en profondeur. 

En réduisant la tension sur le cheveu et sur le crane lors du brossage, ces brosses sont particulièrement recommandées pour le brossage quotidien des cheveux fins ou fragiles, des cuirs chevelus sensibles ou clairsemés.

La Brosse en picots bois

Parfaite pour démêler 

En bois d’olivier ciré, ses pointes en érable fixées dans un coussinet ménagent le cuir chevelu et démêlent les cheveux en douceur et souplesse. Peut s’utiliser sur cheveux mouillés et secs, attention cependant à ne pas lui faire prendre l’eau ! 

 

La Brosse Lissoir

Démêle et lisse cheveux & barbe !
 

Appréciée par ses messieurs, la brosse lissoir lisse et fait briller naturellement vos cheveux. Brosse mixte, elle accompagnera tous vos coiffages. L’absence de coussinet apporte une certaine dureté aux poils lors du brossage.

La brosse lissoir est recommandée pour le coiffage des cheveux fins à normaux et pour le brossage des longues barbes.

Précédent
Suivant

Nouveauté

La Brosse Maison Caillau

Forte de son expérience dans le domaine de la coiffure depuis plus de 70 ans, la Maison Caillau a collaboré avec la dernière grande maison de brosserie française pour concevoir sa brosse à cheveux en poils de sanglier 100% naturel  (mélange de poils épais et fins) et picots nylon, le tout monté sur un manche en bois de Hêtre sculpté. Une brosse unique pour vous offrir le meilleur de l’artisanat français.

Disponible en deux tailles :

L’Original : 23 cm (idéale sur votre coiffeuse)

La Petite : 18 cm (parfaite pour le sac à main)

Fabriquée en France 🇫🇷

Brosse Maison Caillau